Hanwha Techwin a récemment lancé trois modèles de caméras anti-explosion conformes à la norme NDAA. Elles sont conçues pour fonctionner en toute sécurité, même dans des sites industriels aux atmosphères très fluctuantes.
Hanwha Techwin, fabricant de rang mondial de solutions de sécurité, a annoncé le lancement de trois modèles de caméras résistantes aux explosions conformes à la loi NDAA : TNU-6322E, 6322ER, TNO-6322ER. Elles sont conçues pour fonctionner en toute sécurité même sur les sites industriels aux atmosphères hautement explosives. Ces caméras à sécurité internes sont conçues dans des boîtiers en acier inoxydable certifiés IECEx et ATEX. Cela empêche que les étincelles potentiellement générées par les caméras puissent s’échapper de l’appareil et enflammer des gaz ou autre source d’ignition environnante.
Les modèles TNU-6322E/6322ER permettent une rotation horizontale sans fin à 360˚ et une orientation verticale à 180˚. Combinées à leur puissant zoom optique 32x (4,44 ~ 142,6mm), ces caméras permettent d’observer un vaste site industriel dans ses moindres recoins.
Leur résolution en 2 Mpx garantit des vidéos claires et nettes, tandis que la technologie Wide Dynamic Range (WDR) d’Hanwha améliore leur qualité dans les scènes contenant simultanément des zones très lumineuses et très sombres en compensant les différences de luminosité.
Pour les installations en extérieur, une fonction de dénébulisation embarquée assure la capture de vidéos claires par tous les temps. L’illuminateur IR à longue portée intégré aux modèles TNO-6322ER et TNU-6322ER permet en outre d’assurer une surveillance de nuit à une distance de 200 m. Elles sont également équipées d’un capteur gyroscopique qui réduit drastiquement le flou de mouvement provoqué par les vibrations. Cela permet donc de générer des images stables dans les environnements les plus difficiles.
La technologie de compression WiseStreamII réduit efficacement la taille des données, tout en conservant une qualité d’image optimale, afin de réduire au minimum la consommation en bande passante. Ces caméras sont également certifiées IP67 contre l’eau et la poussière et IK10 contre le vandalisme.
« Ces nouveaux modèles viennent compléter notre gamme de caméras résistantes aux explosions », a déclaré Uri Guterman, Directeur des produits et du marketing chez Hanwha Techwin Europe. « Elles garantissent une robuste surveillance de tous les environnements dangereux potentiellement sujets aux explosions provoquées par des interférences électriques. »
Leave a Reply