Nouveauté Hanwha Vision : des caméras thermique basse fréquence

Hanwha Vision, leader mondial en produits et solutions de vidéo sécurité, a récemment ajouté trois nouvelles caméras à la gamme Thermique.  Ces caméras thermiques fonctionnent à faible fréquence : 8 fps. Elles ne sont donc pas concernées par le règlement (EU) 2021/821 et l’Arrangement de Wassenaar. N’étant pas considérées comme ayant un « usage militaire », elles peuvent être livrées beaucoup plus rapidement.  Elles prennent en charge des résolutions maximales de 320×240 (QVGA) et de  640×480 (VGA) à travers des objectifs fixes 13,7/13 mm.

SAMTNO-L3030T
SAMTNO-L4030T
SAMTNO-L4030TR

Ces caméras thermiques assurent une détection claire de jour comme de nuit. Elles permettent de surveiller visuellement la température des scènes en appliquant des palettes de couleurs vives et des messages à l’écran. Ces caméras sont idéales pour les sites industriels et de production, les ports et aéroports et les zones minières. Elles fonctionnent en conditions difficiles telles que le brouillard, la fumée et la pluie, ainsi qu’en conditions d’éclairage allant de l’obscurité totale aux scènes en contrejour. Ces caméras produisent des vidéos très contrastées en fonction des différences de température entre l’objet et le fond, pour permettre aux utilisateurs de détecter plus facilement les incidents. Elles permettent de rendre certains détails visibles sans nécessiter de lumière additionnelle.

 

Ces caméras thermiques intègrent sept types de palettes de couleurs différentes, pour choisir la plus adaptée à chaque situation. Grâce à ces fonctionnalités, les opérateurs peuvent facilement protéger plein d’environnements contre les intrus et les risques d’accident. Les pannes d’équipements industriels et les incidents impliquant des températures extrêmes peuvent rapidement être identifiés.

 

Elles embarquent des systèmes d’analyse audio et vidéo pour être encore plus efficaces sur le plan opérationnel et donner une meilleure compréhension des situations. La classification sonore, basée sur la fréquence d’un son, peut alerter les opérateurs lors de la détection d’un bruit anormal, comme un cri ou une agression possible. Les systèmes de détection du mouvement, des apparitions/disparitions, des entrées/sorties, et de franchissement de lignes virtuelles génèrent des alertes lorsque des objets entrent ou se déplacent dans un espace défini. Ces caméras détectent également les tentatives de sabotage et sont équipées d’un système de détection des chocs. La détection du maraudage identifie également les objets restant dans un espace pendant une durée inhabituelle.

Les caméras TNO-L3030T, TNO-L4030T et TNO-L4030TR sont également équipées d’un mode Couloir et de la technologie de compression WiseStreamII.

 

Comments are closed.