L’auto-tracking par IA selon Hanwha

Une amélioration significative de la surveillance des vastes zones ouvertes a été réalisée en 2008 lorsqu’Hanwha Techwin a compté parmi les premiers fabricants à proposer une caméra dôme PTZ avec fonctionnalité d’auto-tracking, pouvant être activée manuellement par les opérateurs ou déclenchée par un système d’analyse vidéo ou un événement d’alarme.

Auto-tracking par IA

Lorsqu’elle est déclenchée par un événement d’alarme, la dernière génération de caméras de vidéo sécurité équipée de systèmes d’analyse vidéo de pointe basés sur l’IA et le Deep Learning verrouille son champ de vision sur les personnes ou véhicules potentiellement impliqués dans une activité criminelle. Aucune action de l’opérateur n’est nécessaire, car le système d’analyse permet à la caméra de fonctionner de manière entièrement autonome, bien qu’il soit toujours possible de reprendre le contrôle manuel.

Pour faire simple, il ignore les principales causes de fausses alarmes en ne cherchant que les personnes ou les véhicules. Cela en fait un outil automatique extrêmement puissant pour aider les opérateurs à surveiller les activités dans les environnements ouverts tels que les aéroports, les parkings, les complexes immobiliers, les stades et les centres-villes.

Caméras Wisenet X PTZ PLUS

Le suivi automatique par IA et une fonctionnalité novatrice d’asservissement ont été intégrés dans les caméras Wisenet X PTZ PLUS, qui embarquent le dernier processeur révolutionnaire Wisenet7 d’Hanwha Techwin. Elles forment ainsi une solution de vidéo sécurité idéale pour les vastes zones ouvertes et la protection périmétrique.

Asservissement

Cette technologie exclusive aux caméras PTZ fabriquées par Hanwha Techwin déplace les caméras adjacentes vers des positions préréglées pour leur permettre de poursuivre le suivi automatique d’une personne ou d’un véhicule lorsqu’il quitte le champ de vision de la première caméra.  Ici aussi, le système est entièrement automatisé et ne nécessite aucune action de l’opérateur, rendant les salles de contrôle plus efficaces tout en minimisant les risques de ne pas voir ou de ne pas enregistrer une activité criminelle.

Les caméras 2 Mpx, 6 Mpx et 4K embarquent également un contrôle PTZ manuel, des préréglages à la précision encore améliorée et une plage d’inclinaison étendue jusqu’à 110°. Ils permettent de voir n’importe quel objet placé au-dessus de la caméra. En outre, grâce à la technologie IR adaptative, les LED IR intégrées font automatiquement la mise au point sur les objets pour permettre aux caméras de capturer des films de grande qualité à une distance de 200 m, quelles que soient les conditions d’éclairage.

  • L’auto-tracking par IA a été conçue pour compléter l’expertise des opérateurs de salles de contrôle. Ils utilisent manuellement les caméras PTZ pour assurer un suivi proactif de ce qu’ils estiment être des activités suspectes et, si nécessaire, zoomer pour vérifier en détail ce qu’il se passe.
  • L’auto-tracking par IA donne également la possibilité aux opérateurs de faire plusieurs choses à la fois sans risquer de manquer le début ou le déroulement d’un incident.

 

Comments are closed.