Fin de la SMB PRO et évolution de l’offre 3CX !

Multi-tenant 3CX – Vos clients SMB vous rapportent à nouveau

Hébergement facile de plusieurs sociétés sur une seule instance 3CX.

Suite à l’annonce préalable faite plus tôt cette année, aujourd’hui marque le lancement officiel du multi-tenant 3CX donnant aux partenaires qui gèrent des clients plus petits une alternative aux infrastructures dédiées pour chaque client.

Le multi-tenant – ou capacité multi-société – permet l’hébergement facile et rentable de plusieurs sociétés différentes sur une seule instance 3CX. C’est la solution idéale pour les partenaires 3CX qui ne souhaitent pas héberger des instances dédiées pour des petits clients, tels que les TPE/PME ayant jusqu’à 10 utilisateurs et des besoins de communication basiques ou modérés.

Nous sommes également heureux d’offrir une licence d’entrée de gamme à partir de 16 AS PRO. Cela fait du multi-tenant 3CX un choix rentable même pour les plus petits partenaires avec 5 clients et plus.

Nous sommes certains que les avantages commerciaux d’une plateforme unique pour plusieurs entreprises – où le provisioning et la configuration sont simples et directs – seront chaleureusement accueillis. Nous continuerons à nous appuyer sur cette dynamique en apportant d’autres améliorations au produit dans les prochaines Updates 4 et 5.

Réduction des coûts d’hébergement et d’administration

Les instances dédiées sont devenues plus chères à gérer – 2 CPU sont nécessaires – ainsi que la gestion continue de la sécurité et des mises à jour. La seule façon d’héberger les petites entreprises clientes est donc de les placer sur le multi-tenant 3CX.

La capacité multi-tenant de 3CX maintient chaque entreprise séparée en les assignant à des départements 3CX dédiés. Le switch multi-tenant garantit que chaque département est isolé et invisible aux autres, gardant les données et les opérations de chaque entreprise complètement séparées.

Démarrez avec une simple licence 16 AS PRO

Bien que nous ayons discuté d’une licence minimum de 32 AS ENT plus tôt dans l’année, à la demande générale, les revendeurs peuvent désormais démarrer avec l’investissement minimal d’une licence 16 AS PRO -pour que même les plus petites entreprises partenaires puissent profiter des avantages du multi-tenant 3CX en tant que solution rentable pour les partenaires ayant 5 clients et plus.

Système de licence identique aux autres 3CX

En général, les licence multi-tenant 3CX fonctionnent de la même manière que n’importe quelle autre licence 3CX – et vous pouvez commencer avec une 16 AS PRO ou supérieur. Le coût – que vous déterminez – peut être réparti sur les clients que vous configurez. Au fur et à mesure que vous développez votre système multi-locataires, vous mettez à jour votre licence comme n’importe quelle autre installation. Lorsque la capacité d’un client est excédentaire, les partenaires peuvent l’utiliser pour le suivant, ce qui vous permet de faire évoluer votre système sur plusieurs entreprises clientes pour une efficacité maximale.

Il est important de noter que les licences NFR ne peuvent pas être utilisées sur un hébergement multi-tenant.

Pas besoin d’enregistrer vos petits clients

Toutes les licences 3CX doivent être enregistrées au nom du client/propriétaire de la licence. Cependant, dans le cas d’une édition multi-tenant, le partenaire/MSP devient le client. Chaque entreprise individuelle hébergée sur le multi-tenant ne sera pas considérée comme un client 3CX. Toute la responsabilité de la communication avec les clients est assumée par le propriétaire de la licence multi-tenant. Ceci est reflété dans l’interface de gestion.

Vous décidez quoi déléguer en tant qu’administration

Décidez si vous voulez déléguer l’administration au client ou non. Le propriétaire du groupe peut faire beaucoup de choses lui-même ou, si vous préférez, vous pouvez tout gérer de votre côté. Vous pouvez également décider s’il s’occupe de la gestion des trunks SIP ou si vous limitez ses responsabilités à l’ajout ou à la modification d’un utilisateur.

Exploitez vos propres trunks SIP

Il est possible de prendre un trunk SIP unique – même générique et non supporté – et de l’utiliser pour tous les clients. Par exemple, avec un seul trunk SIP, vous pouvez attribuer des numéros SDA aux différentes extensions et files d’attente des sociétés. Vous pouvez faire cela en tant que propriétaire du système et les clients n’auront pas accès à la configuration du trunk.

Comment configurer votre multi-tenant 3CX

Pour savoir comment configurer la fonction multi-tenant de 3CX, consultez le document de configuration du 3CX multi-tenant.

Il y a deux façons de créer des tenants :

  1. Manuellement en créant un département et en assignant / créant des utilisateurs dans le département. Il est également possible d’attribuer au propriétaire de l’entreprise des droits de propriété sur le groupe afin que l’entreprise puisse gérer son propre système.
  2. Programmatiquement en créant des tenants via programmation en utilisant la nouvelle API de configuration 3CX XAPI.

Rejoignez la discussion sur la V20 dans nos forums dédiés aux partenaires et aux clients.

Comments are closed.